Inventiva: lancement d'une étude clinique au Japon
information fournie par Zonebourse 21/02/2025 à 11:26
La société biopharmaceutique, spécialisée dans le développement clinique de petites molécules administrées par voie orale, fait part de l'inclusion d'un premier participant dans une étude de phase 1.
Cet essai vise à évaluer la sécurité, la tolérabilité, la pharmacocinétique et la pharmacodynamique du produit.
Dans le cadre de cette étude monocentrique, 32 sujets seront répartis au hasard en quatre cohortes et recevront Lanifibranor pendant 14 jours une fois par jour.
L'étude s'inscrit dans le contrat de l'accord de licence exclusive conclu en 2023 entre Inventiva et Hepalys afin de développer et commercialiser Lanifibranor au Japon et en Corée du Sud.
Selon les termes de l'accord, Hepalys est responsable de la conduite et du financement de tous les essais au Japon et en Corée du Sud nécessaires au dépôt d'une demande d'autorisation de mise sur le marché dans ces territoires.
Inventiva fait valoir que des résultats positifs pourraient soutenir le lancement d'une étude pivot de phase 3 chez des patients atteints de MASH, une maladie qui touche jusqu'à 2,7% de la population japonaise selon ses estimations.
Suite à ces annonces, l'action Inventiva grimpait de plus de 7% vendredi matin à la Bourse de Paris, ce qui porte à près de 18% ses gains depuis le début de l'année.
4,465 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
Au congrès de rentrée du parti, à Port-Marly dans les Yvelines, le patron de LR Bruno Retailleau assure qu'il est "hors de question" que la droite accepte la nomination d'un Premier ministre socialiste à Matignon."
-
Le siège du gouvernement à Kiev a été endommagé dimanche après une attaque aérienne russe nocturne d'une ampleur inédite sur l'Ukraine, qui a impliqué plus de 800 drones et missiles et fait au moins cinq morts, dont deux dans la capitale.
-
L'équipe de France masculine de basket a été éliminée à la surprise générale dimanche en huitièmes de finale de l'Eurobasket par la Géorgie (80-70). Les Bleus, vice-champions olympiques l'été dernier à Paris, sont tombés de haut à Riga face à la 24e nation mondiale, ... Lire la suite
-
"La France est en état d'asphyxie démocratique. A un point que nous n'avions jamais connu sous la cinquième République", déclare Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national à l'Assemblée nationale, à l'occasion de sa rentrée politique dans son fief d'Hénin-Beaumont ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer