Inventiva: lancement d'une étude clinique au Japon
information fournie par Zonebourse 21/02/2025 à 11:26
La société biopharmaceutique, spécialisée dans le développement clinique de petites molécules administrées par voie orale, fait part de l'inclusion d'un premier participant dans une étude de phase 1.
Cet essai vise à évaluer la sécurité, la tolérabilité, la pharmacocinétique et la pharmacodynamique du produit.
Dans le cadre de cette étude monocentrique, 32 sujets seront répartis au hasard en quatre cohortes et recevront Lanifibranor pendant 14 jours une fois par jour.
L'étude s'inscrit dans le contrat de l'accord de licence exclusive conclu en 2023 entre Inventiva et Hepalys afin de développer et commercialiser Lanifibranor au Japon et en Corée du Sud.
Selon les termes de l'accord, Hepalys est responsable de la conduite et du financement de tous les essais au Japon et en Corée du Sud nécessaires au dépôt d'une demande d'autorisation de mise sur le marché dans ces territoires.
Inventiva fait valoir que des résultats positifs pourraient soutenir le lancement d'une étude pivot de phase 3 chez des patients atteints de MASH, une maladie qui touche jusqu'à 2,7% de la population japonaise selon ses estimations.
Suite à ces annonces, l'action Inventiva grimpait de plus de 7% vendredi matin à la Bourse de Paris, ce qui porte à près de 18% ses gains depuis le début de l'année.
| 3,705 EUR | Euronext Paris | +1,51% |
A lire aussi
-
Ces droits de douane "provisoires" s'échelonneront de 21,9% à 42,7%, selon le ministère du Commerce chinois. Les droits de douane temporaires imposés par Pékin aux produits laitiers européens sont "un choc, un coup de massue" pour les exportateurs français de fromages ... Lire la suite
-
Signes de ralentissement de l'inflation aux Etats-Unis, baisse de l'indice du climat des affaire en Allemagne, hausse des taux de la Banque du Japon… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. L'indice composé de 50 % d'actions et de 50 % d'obligations ... Lire la suite
-
Le groupe La Poste a confirmé être victime lundi d'une attaque informatique rendant inaccessibles ses services en ligne et perturbant la distribution des colis et des courriers, qui reste toutefois "assurée à ce stade". Cet "incident de type +déni de service+" ... Lire la suite
-
La Métropole du Grand Paris (MGP) a annoncé lundi la prolongation d'un an du dispositif de dérogation pour les véhicules les plus polluants circulant dans la Zone à faibles émissions (ZFE), ainsi que la dispense de contrôle. Comme c'est le cas depuis janvier 2025, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer